Chauffage

Chaudière à condensation :

Changer de chaudière par l’installation d’une chaudière plus performante vous permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture de chauffage. Vous produisez de la chaleur au sein de votre logement de manière plus efficace en privilégiant un appareil de chauffage plus performant.

Ce remplacement est d’autant plus nécessaire si votre chaudière actuelle est ancienne : de nouvelles technologies plus performantes sont disponibles à coût modéré et permettent de réduire votre consommation de combustible d’environ 20%.

Pompe à chaleur air/eau ou eau/eau :

Une pompe à chaleur aérothermique ou géothermique offre la possibilité de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’énergie sur le chauffage. Cet appareil utilise en effet l’air atmosphérique ou la chaleur de la terre pour chauffer l’air ambiant dans une maison et pour produire de l’eau chaude sanitaire. En d’autres termes, cette pompe vous donne l’opportunité de réduire significativement l’utilisation des énergies fossiles pour le chauffage.

La pompe à chaleur air/eau ou eau/eau possède également une valeur écologique non négligeable puisqu’elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Enfin, l’installation d’une pompe à chaleur sur votre maison permet de valoriser votre patrimoine.

Chaudière biomasse (bûches, granulés, pellets) :

Une chaudière biomasse vous permet de chauffer votre logement en utilisant un combustible tel que le bois à la place des énergies « fossiles » que sont le fioul ou le gaz. Son fonctionnement est similaire à celui d’une chaudière classique : c’est le type d’alimentation en combustible qui les différencie. La chaudière biomasse vous permettra de chauffer l’ensemble de votre logement, contrairement à un poêle à bois qui doit être envisagé comme un chauffage d’appoint.

Son installation doit être réalisée par un professionnel qui pourra la raccorder à votre circuit de chauffage existant en lieu et place de votre ancienne chaudière. Vous alimenterez ensuite votre chaudière à l’aide de granulés de bois ou de «pellets». Vous devrez constituer un stock de combustible près de votre habitation.

Pompe à chaleur air/air :

Particulièrement destinée aux foyers chauffés par des appareillages électriques (convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs…) pour réaliser des économies d’énergie importantes, sans hésitations optez pour la pompe à chaleur air/air.

Cet appareil de chauffage utilise comme simple source d’énergie, à savoir l’air.

C’est également une énergie renouvelable et neutre ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au chauffage.

Le gros +, La pompe à chaleur air/air possède un usage spécifique pour chaque saison. En hiver, elle chauffe votre maison et en été, elle peut servir pour la climatisation. Avec une pompe à chaleur air/air, vous pourrez diminuer vos dépenses en énergie jusqu’à 30 %.

Poêle à bois / insert de cheminée :

En tant que système de chauffage d’appoint, le poêle à bois figure parmi les équipements de chauffage permettant de réduire significativement les dépenses énergétiques. En fonction du modèle, il peut afficher un rendement de 70 % au minimum .

Les économies réalisées peuvent ainsi osciller entre 10 et 15 %.

Devis gratuit


Demandez votre devis gratuit au :

Remplir le devis

Une question ?


N'hésitez pas, nous sommes là pour répondre à vos interrogations :

01.84.64.09.82

07.69.19.88.83

RIDF BAT


  • Mr Alves
  • 36 Avenue Parmentier
  • 75011 PARIS